Nouveau directeur du Centre culturel

Photo : Michel Caron

9 octobre 2008

Maryse Labbé

Le 29 septembre, Mario Trépanier a accédé au poste de directeur du Centre culturel, prenant ainsi la tête du pôle culturel régional et de la 4e salle de spectacles en importance au Québec.

Diplômé de l'Université de Sherbrooke en études françaises, Mario Trépanier est passé maître dans l'art de rassembler, de diriger et d'émerveiller. Au cours des 20 dernières années, il a mené une brillante carrière, tant sur les planches que dans les coulisses. Qu'il campe le rôle du directeur artistique, du communicateur ou de l'administrateur, il se distingue par sa rigueur et sa créativité.

À titre de directeur de Summum Communications, Mario Trépanier a contribué à la vitalité culturelle de plusieurs organismes et institutions d'ici et d'ailleurs, et ce, en réalisant des mandats de planification stratégique, de formation, de développement de publics, de mise en marché, d'organisation de tournées et d'événements, de production déléguée et plus encore.

Le nouveau directeur connaît bien les rouages du Centre culturel puisqu'il en est un collaborateur de premier plan depuis plusieurs années. Il a notamment contribué au développement des Mordus du théâtre et à la réalisation de divers outils de communication.

Soulignons que le génie créateur de Mario Trépanier a contribué au succès de plusieurs grands événements à l'UdeS, qu'il suffise de penser au Gala de l'audace (50 ans de l'Université), à la collation des grades (Service des communications), au Gala du rayonnement (Service des relations avec les diplômées et diplômés) et au Gala du mérite de la Faculté de médecine et des sciences de la santé.